Vitrine Book Shop



Pour cette premièere année au club j'ai voulu faire en premier une vitrine sur le thème du livre, mais bien vite je me suis rendue compte qu'une vitrine, dans le sens exact du terme ne me convenait pas.

Comme j'adore le style Tudor et je dois dire que les maisons de Rik Pierce me fascinent, je me suis lancée sans pour autant copier dans les moindres détails. Juste l'inspiration et ensuite mon imagination a fait le reste.

Je n'ai pas pris de photo au début de l'aventure
La maison est faite en carton plume, plus facile pour moi à couper que le contreplaqué.
Les poutres et encadrement sont des baguettes que je me procure chez Métivier Modélisme
L'enseigne est une horloge d'Embelliscrap que j'ai peinte puis mis du glossy accents utilisé dans le scrapbooking, et enfin un livre fait à l'imprimante 3D et sur lequel j'ai collé un imprimable.
Le titre de la vitrine vient aussi d'Embelliscrap en mots à la demande.

Il y a eu une énorme érreur avec Books au pluriel mais par la suite avec de la pâte structurante cela ne se verra plus

   


Une des participantes du club, Sylvie, avait une petite chouette qu'elle voyait fort bien sur la books shop et me l'a offerte très gentiment.
Je l'ai donc placée dans un angle de la cheminée car toutes nous l'imaginions bien là. Je l'ai faite tenir avec de la pâte qui durcit à l'air
et comme je comptais la mettre dans un nid il me fallait des brindilles..... mes fleurs fanées de géraniums étaient parfaites pour cela.......
Je vais voir si mes copines apprécient la semaine prochaine...

 

Elles ont bien apprécié cette petite bestiole

Il fallait passer à la conception du toit et je dois dire que ce toit qui n'a rien de droit ne fut pas vraiment une partie de plaisir.
Je décidais donc de le faire un peu comme un vrai toit avec des liteaux....Pas facile de faire tenir ces petites baguettes mais avec de la patience et en tenant compte des temps de sechage tout c'est bien passé.

 

Pour changer je suis passée au premier étage et j'ai collé des livres et un petit tabouret que j'avais depuis longtemps d'Artofmini
ainsi que les petites étagères du rez de chaussée dans lesquelles j'ai mis aussi des livres qui sont tous à feuilleter.
Le chat est près de la porte mais il sera plus en scène lorque la bibliothèque viendra à sa place car un petit clin d'oeil ...mais je n'en dis pas plus pour l'instant.

Le minou est recouvert de laine pour suggérer les poils et à la base il est réalisé grace à une imprimante 3D



J'ai commencé à recouvrir le toit à la façon de Caroline Dupuis , Cinderella Momments, dont j'ai acheté le livre Building a Fairytale Cottage Dollhouse et qui sera ma
prochaine réalisation après cette Bookshop
Personnellement j'aime bien car cela fait un peu féérique. C'est facile à réalisé puisque fait en boites d'oeufs.
Bien entendu, pour l'instant, la peinture n'est pas faite, ni d'ailleurs sur les pavés tout autour de la Bookshop.
J'ai trouvé plusieurs couleurs sur des sites de modélismes qui partent des White Wood, Stone grey et Old weather wood. Il s'agit de sets qui contiennent plusieurs peintures en parfaite harmonie.

On peut voir  que les tuiles tiennent sur du balsa de 1mm.
Un deuxième chat vient tenir compagnie au premier....


     

Prochaine étape la lumière à tous les &tages.....