La Fée des bois

 

    

         

Le parchemin me fut inspiré par Poucelina dont vous trouverez le site dans mes liens. Il est réalisé avec des pique olives et de petites perles. Le bougeoir a été acheté il y a des années mais je n'en avais pas trouvé l'utilité jusqu'à ce jour.
Les livres ont été réalisé avec des imprimables de livres (voir le dico de A à Z de chez Minivale).
J'ai réalisé le grimoire avec de la pâte durcissant à l'air puis je l'ai peint en blanc. Auparavant, lorsque la pâte était encore souple, j'ai poinçonné les initiales de ma fille puisque la vitrine lui est destinée pour Noël 2006. Enfin, j'ai vieilli le tout et mis un découpage de page de grimoire ancien. Je l'ai trouvé sur le site de Françoise (Le monde Lella dans mes liens). La fée est en fait une décoration de Noël que j'ai achetée. Cette période de fêtes est une mine pour les miniaturistes. La baguette magique au premier plan a été faite avec un pique olives et des perles.
Le dragon a été fait en pâte durcissant à l'air puis peint. J'ai photocopié puis découpé des ailes et la crête (trop difficile à faire en pâte) puis j'ai peint le tout de la même couleur. L'œil, qui n'est pas très visible est une petite perle noire. Sur les parois j'ai collé des photocopies de paysages un peu fantastique et au fond une cascade que j'ai repassé avec un stylo à paillettes. Pour donner du volume aux arbres j'ai collé de la mousse (toujours dans les déco de Noël). Sur le sol j'ai mis de la ouate pour contribuer à l'effet magique.

    

           






Index