La Fée des neiges
La Fée des neiges



Hommage à mon amie Sandrine









Quant mon amie a vu la vitrine lampe " La Fée des Bois " elle a voulu la même mais en Fée des Neiges. Je lui ai promis de lui   offrir celle-ci à la fin du mois de Janvier 2007. Elle voulait quelque chose de simple. Ses désirs  : la neige, la même fée ,  un dragon rouge avec une bonne tête (elle m'a ajouté : comme Utack ton adorable berger allemand) et un feu comme dans le salon victorien.

Je me suis mis à chercher un fond qui pourrait être en rapport et j'ai trouvé un paysage très hivernal qui m'a convenu. Le sol est fait en polystyrène. Je pense, mais c'est personnel, que cela  est le plus approchant de la neige.  En le grattant on obtient des flocons assez réalistes et j'en ai parsemé les arbres du fond. La mousse est de la décoration de crèche de Noël. J'ai caché l'alimentation de la lampe feu dans le polystyrène et à l'arrière il y a un domino pour faire la jonction des deux fils : celui de la lampe et celui du feu. Il n'y aura donc qu'un seul allumage pour le tout.  La fée a été relookée en blanc et j'ai parsemé de la neige brillante sur la robe.

Le fil électrique a ensuite été passé sur le côté puis caché par du lichen  et de la neige . Il va ensuite aller sur le plafond de la lampe et sera caché également par du lichen et de la neige.
Le plafond installé et le fil électrique sont pratiquement invisibles avec le lichen et la neige. Il ne restait plus qu'à installer le dragon.

Pour celui-ci j'ai pris de la pâte durcissant à l'air et je l'ai fait en deux parties : une pour le corps et une pour la tête. Je pense qu'il a déjà la bonne tête que voulait mon amie. Etant donné l'épaisseur de la pâte, il faut à peu près 48 heures pour que le tout soit bien sec et puisse être mis en peinture. J'ai fait un trou dans le cou et sur le corps du dragon pour pouvoir faire tenir des deux parties par une tige à  la  tête. Les yeux sont deux perles blanches avec un petit peu de peinture noire pour l'iris.

Pour l'arbre, j'ai pris du fil de fleuriste (environ une dizaine de différentes longueurs) et j'ai façonné le tronc puis les branches. Le tronc a été entortillé de papier crépon extensible que se servent les fleuristes.  Après  avoir enduit les branches de colle j'ai mis du lichen et ensuite saupoudré de polystyrène.

La vitrine fut offerte à mon amie qui l'a vraiment appréciée.... Je ne sais pas et ne veux savoir ce qu'est devenue cette lampe car mon amie, ma Sandrine, nous a quittés pour toujours en Mai 2009 et malgré les années le chagrin est encore vivace mais je sais qu'elle restera toujours dans mon coeur.


                 


                

 
   




Voilà ce que Sandrine avait écrit sur mon ancien site et que par miracle j'ai pu récupérer

Message de kidibouh

vivement qu'elle soit finie. J'ai déjà prevu sa place dans ma chambre. Et oui j'aurais la seule et unique lampe dragon des neiges !!!
Elle est magnifique, merci et bisous catherine
bravo bilou pour le site
crouch crouch à mes neveux et nieces de tous poils
05/01/2007



Index