La maison des chats






Il y a bien longtemps que je rêvais de faire une maison avec des chats humanisés. Il faut dire que j'étais tombé en admiration devant les chats victoriens créés par Lea.
Je ne rivaliserai jamais avec elle car c'est une artiste exceptionnelle et surtout une grande créatrice.
Tout n'est que délicatesse chez elle et vous entrez dans un monde de rêve.
A l'époque personne n'avait eu encore l'idée de mettre en scène des chats dans une maison sauf sur un site asiatique


En Mars 2007 mon amie Tinours, me proposa en cadeau sa maison qui jouait les Belle au bois dormant dans son grenier. Je l'acceptais avec joie et reconnaissance et les projets  commencèrent à fourmiller dans ma tête.

J'ai beaucoup réfléchi avant de commencer sa transformation et les dessins se sont succédés avant de .......la démonter complètement et de reprendre de zéro pour faire quelque chose de personnel
                    
                 
Et puis la reconstruction a eu lieu. Je ne voulais qu'une grande pièce dans le bas où les chats se prélasseraient.  sur canapé et fauteuil et un coin cuisine avec un vieux fourneau du temps passé....Je voulais aussi reproduire un casier à musique que je possédais et le mettre dans un salon de musique. Je pensais aussi à un jardin qui évaluerait au fil des saisons, comme la maison..... mais mon projet fut stoppé par les aléas de la vie et d'autres ont repris l'idée et j'en suis fort contente.