Le petit salon de lecture






La maison de famille suite et fin....


Un top avait été lancé chez Minivale qui s'appelait "j'dois tout caser". L'occasion était belle de fabriquer des petites choses pour la première pièce de la maison de famille, le petit salon de lecture.

Il fallait mettre, un ours, un miroir, un livre, un chapeau, un classeur, un verre de lait, des bonbons, une brosse à cheveux, une chaise un vase et un balai...... un réel inventaire à la Prévert

J'ai donc mis en scène tous les objets demandés et le résultat a donné ceci

 

Pour ce qui est des détails :

Le claseur est un imprimable trouvé dans la revue Miniaturas et que j'ai un peu transformé car au départ il s'agissait plutôt d'un écritoire.
Les bonbons sont des petites attaches pour le scrapbooking que j'ai coupées et mises dans une assiette que j'ai peinte.
Le verre de lait est le haut d'un cache ampoule provenant d'un lustre et le socle est une punaise. Sur la deuxième photo le socle du verre n'est pas encore posé..
L'ours est une oeuvre de Minivale car je ne sais vraiment pas faire cela....
La bergère est en cours de finition....

 

La chaise a été faite en suivant le tutoriel de Lea dans le Grand livre de la maison miniature. Elle ira dans une autre pièce par la suite car je trouve que la couleur n'est pas appropriée mais cela ne choque pas trop car comme dans la vie les mélanges sont parfois heureux...
 

Le vase provient du commerce mais j'ai fait les fleurs
Tous les livres ont été réalisés à l'aide d'imprimables
et la brosse à cheveux est un cadeau de Tabata il y a quelques années.
Le bureau est une ancienne coiffeuse repeinte pour l'occasion et dont le miroir a été supprimé.


Le chapeau a été entièrement réalisé par mes soins et les roses sont des rubans. La plume provient de la Droguerie et j'en avais acheté plusieurs de différents coloris lorsque j'habitais près deLyon.

Le balai n'a pas tellement sa place dans le salon mais j'ai trouvé qu'il intriguait Soft (cadeau de Lea il y a quelques années) et je pense que cela ne choque pas.
Il ira par la suite dans la cuisine où il trouvera mieux sa place.



La bergère était en attente de tissu et lorsque j'ai reçu ceux que j'avais commandé à l'Atelier du Chat Botté le choix fut difficile car ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Finalement j'ai choisi le tissu Marie Antoinette qui je pense est le mieux adapté. Elle prendra place dans la chambre attenante.