La maison de famille






Lorsque la maison des chats fut terminée c'est un sentiment de frustration qui m'envahit car elle était vraiment petite et je ne pouvais réaliser tous mes souhaits...même après l'adjonction de la véranda.

Mon mari m'offrit à Noël, le Grand Livre de la Maison Miniature de Christine Lea Frisoni, et je dois dire que ce fut le déclic. J'avais enfin trouvée la Maison de Famille de mes rêves.

Je la souhaitais cependant un peu plus grande et surtout fermée des quatre côtés. De plus je ne voulais pas copier à la lettre mais faire travailler mon imagination.

Nous devions la faire à deux mais c'est seule que j'ai commencé et que je finirai. Cependant je garde en mémoire tous les conseils qu'il m'a donnés et que j'essaye d'appliquer.


Au début j'ai fait découper les éléments par ma surface de bricolage et je dois dire qu'un mm ne manque pas. J'ai ensuite tracé les ouvertures du dos de la maison puisqu'elle va être inversée par rapport à celle présentée dans le livre. Elle est également nettement plus grande 60 x50 cm.

            

           

Ma Nono s'est invitée aussi dans la maison..... Elle trouve toujours les endroits confortables....


 J'ai changé la forme des lucarnes que j'ai dessinée moi-même


          


Je place les deux portes qui seront la façade. J'ai mis des charnières piano qui seront par la suite cachées par la décoration de la maison.

Je passe maintenant au toit.............

           

Ce ne fut pas facile à réaliser car je voulais que le toit s'ouvre et qu'il soit solide dans le temps.

Je pensais donc à une pyramide qui tiendrait les quatre côtés et il fallait que je mette une charnière piano pour articuler l'ensemble afin que l'intérieur soit accessible.

J'ai aussi posé les poutres comme pour les étages et là je les ai vieillies en les ponçant.

Une fois cette étape terminée je pose le toit à sa place. Comme on peut le voir l'intérieur est parfaitement accessible.

Maintenant la maison est finie pour sa construction.

     

Il restait à faire les fenêtres qui sont toujours en chantier ainsi que la porte d'entrée.